Studio photo Bain de Lumière

5 critères cruciaux afin de réussir à draguer sur Internet

Grâce à Internet, vous pouvez désormais communiquer avec toutes les personnes de la Terre en un seul et même endroit. N’est-ce pas fantastique ? Internet permet donc de rassembler, mais également de relier des millions d’hommes et de femmes célibataires, prêtes à se rencontrer, se séduire, s’aimer. Ainsi, vous pouvez vous rassurer et enlever cette imagine négative de la drague par le net : vous n’êtes pas la seule personne à recourir ou songer à recourir aux sites web afin de trouver l’amour de votre vie. Pour en avoir la preuve, il suffit de taper sur les moteurs de recherche « rencontre entre célibataire », « site de rencontres », « rencontrer quelqu’un sur Internet ». La liste des sites proposant ce type de service est quasiment infinie, ce qui prouve l’engouement et l’intérêt que cela suscite.

Enfin, le revers à cette croissance des rencontres sur le net est qu’il faut vous démarquer. En entend souvent dire que draguer sur Internet est plus difficile qu’en vrai, mais en réalité, c’est identique. Ainsi, si dans un bar vous devez vous faire remarquer d’une jeune fille ou d’un jeune homme, il en est de même pour les réseaux virtuels. Vous devez accrocher le regard, susciter l’intérêt, faire « bonne impression » avant de pouvoir entamer la discussion puis faire une rencontre et prolonger si tout se passe bien.
Soyez donc vous-même, montrez votre originalité et ne soyez pas comme la masse des personnes que l’on peut trouver. Si vous montrez que vous êtes impatient ou dépité par votre célibat : vous allez faire fuir les potentiels intéressés. Qui a envie de discuter avec une personne déprimée ? Personne, alors soyez positif et vous serez dans l’abondance.

Voyons dès à présent les clés de la réussite de la drague sur le net.
 

Astuce n°1 pour séduire sur Internet : avoir une photo de profil adéquate

Bien évidemment, lorsque vous naviguez sur un site de rencontres, vous allez tout d’abord voir la photo d’une personne. C’est la première impression que vous aurez sur elle. Ainsi, si vous avez une photo de mauvaise qualité, personne n’aura envie de cliquer dessus.
De même, si vous êtes maussade, que vous tirez la tronche du célibataire endurcie, vous allez repousser involontairement tous vos prétendants. Veillez donc à avoir photo de bonne qualité, voire à en faire par un photographe. Ayez une posture à votre image et sentez-vous bien sur la photo.
Afin d’attirer encore plus l’attention, choisissez avec soin l’arrière-plan : une belle plage, un jardin fleurit. Soyez ouvert, souriant, sympathique. Invitez, via votre photo à cliquer sur votre profil.

Vous pouvez faire à mes services pour vos photos de profil, découvrez ma prestation sur cette page.

Astuce n°2 : Ne pas négliger sa présentation

Tous les sites de rencontres proposent, voire obligent les inscrits à rédiger une description. Nous vous conseillons fortement d’en avoir une.
La grande majorité des descriptions sont plates : elles se contentent d’annoncer des banalités. Je m’appelle Jean, j’aime les chiens et je suis comptable. Vous serez las de lire ces mêmes descriptions sur tous les profils.
Notre astuce est donc d’être original. Augmentez vos chances de clique et de rencontre, sortez des sentiers battus. Montrez que vous êtes unique, montrez votre personnalité. Attention cependant car si votre description est trop dans l’allégresse, cela pourra décourager les personnes sérieuses qui se demanderont si vous n’êtes pas un fanfaron.

Original, oui, mais n’oubliez pas que le but est de faire des rencontres. N’oubliez pas de donner des « hameçons ». Les hameçons sont des points d’accroches où la personne qui visite votre profil pourra vous en envoyer un message en rebondissant sur ce point. Si par exemple vous écrivez « Peur de rien, sauf du Démongorgon », vous laissez l’indice que vous êtes fan de Stranger Things et les personnes qui trouvent votre profil attractif pourront réagir sur ce point et lancer une discussion autour d’un centre d’intérêt. À vous ensuite de faire durer la conversation et de proposer de regarder la nouvelle saison à la maison, ensemble !
Enfin, donner des points d’accroches permettra à la personne de se projeter avec vous et ainsi de créer une attraction. Si vous dites que votre rêve est de créer une ferme biologique, la personne qui vous lit pourra s’imaginer, à vos côtés, en train de cultiver des légumes. Jackpot ! Elle est attirée.

Astuce n°3 : Attendre sans jamais se décourager

La patience est sans nul doute l’un des plus grands critères de réussite lors d’une rencontre. Internet ne déroge pas à la règle. Il faut du temps pour rencontrer des personnes, les découvrir, voir si les affinités sont réellement là.
Si ça ne fonctionne pas, pas de panique. On se met en quête d’une nouvelle personne, en retenant les leçons du passé. Internet est très grand lieu de rencontre. La personne avec qui vous discuterez virtuellement sera sollicitée par des dizaines, voire des centaines d’autres personnes. Soyez plus patient que les autres, vous créerez de l’attraction en donnant l’image d’une personne sûre de soi, qui n’est pas dans le besoin émotionnel.
En voulant accélérer le processus de relation, vous pourrez créer l’effet inverse. En effet, la personne pourra se sentir opprimée et avoir peur d’une relation trop rapide, elle fuira et vous vous retrouvez à nouveau célibataire. Le cercle va se perpétuer donc briser cette routine, soyez patient, apprenez à gérer vos émotions.

Astuce n°4 : Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

L’adage que l’on nous récite souvent ! Et pourtant, elle est bien vraie. Si vous vous focalisez sur un seul site de rencontres, vous risquez de passer à côté de belles opportunités. Vous êtes sur Meetic. Mais peut-être que la femme de vos rêves est sur Happn, Attractive World ou Adopteunmec. Qui sait ?
Afin de multiplier vos chances de rencontre, multipliez votre présence sur Internet. Vous gagnerez en confiance, en assurance et en visibilité.

Astuce n°5 : Ne soyez pas un has-been, apprenez les nouveaux codes de la drague !

Nous connaissons tous, dans notre entourage un ami, un parent, un oncle qui a une technique de drague complètement dépassée, qui nous semble ridicule et nous fait bien rire. Malheureusement, cette personne ne sait plus draguer car les codes ont changé.
Il en est de même avec la rencontre sur Internet. Les applications de rencontre dictent de nouveaux codes qu’il faut connaître afin de réussir à séduire en ligne.

Par exemple l’application Tinder a complètement révolutionné la manière de draguer via une application de rencontre. Des millions de personnes en sont désormais adeptes. Peut-être l’utilisez-vous également déjà. Vous n’avez qu’à « swiper » d’un côté si quelqu’un vous plaît ou de l’autre côté sinon. Ainsi, la photo est l’élément central, qui conditionnera une potentielle rencontre.

Nous allons à présent vous offrir une astuce bonus : ne pas rester dans le virtuel

Même s’il est facile de discuter en ligne avec une personne et que vous semblez bien accrocher, le but sera de décrocher le plus vite possible un rendez-vous physique.
Pourquoi ? Car rien ne remplace une attirance physique. Vous vous plaisez peut-être moralement, consciemment, mais peut-être qu’en face à face, vous aurez à faire à une tout autre personne. Peut-être que vous n’aurez simplement aucune attraction pour l’autre. Cela arrive et il vaut mieux le savoir rapidement plutôt que de s’accrocher à une illusion.
Que votre but soit de créer des amitiés, une relation durable ou d’un soir, il est plus que primordial de se voir « en vrai ».

Enfin, les sites de rencontres nous permettent de découvrir des personnes que nous n’aurions probablement jamais rencontrées dans notre vie quotidienne. Elles nous offrent des opportunités uniques de rencontrer des personnes qui nous correspondent réellement. Attention cependant à ne pas rester dans le virtuel et à rencontrer cette personne dès que vous le pourrez.