Studio photo Bain de Lumière

Le profil pour photos pros et pour site de rencontre


Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo constituent des plateformes d’une grande importance permettant de communiquer avec sa photo de profil professionnelle pour ceux qui sont en recherche d’emploi ou déjà en poste. La photo de profil est un moyen de faire connaître aux autres qui vous êtes, elle donne une première impression de votre sympathie, de votre dynamisme et pourquoi pas de votre engagement. Elle permet également de mettre en exergue votre particularité en termes de valeurs, de compétences et de vision.
Différent d’une photo d’identité, un portrait professionnel révèle votre personnalité et ce qui vous différencie des autres. Celui-ci doit donner envie de vous contacter et par la suite de vous rencontrer. C’est pourquoi il est non négligeable de penser à toujours actualiser sa photo de profil sur les réseaux sociaux en vue de multiplier les relations professionnelles.

Découvrez notre offre : shooting photo cv pro
Lisez cette page pour plus d'infos sur  votre photo linkedin professionnelle.

Où prendre des photos de profil qui brillent sur les plateformes professionnelles ?


De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour prendre des photos, en selfie, dans un photomaton ou encore chez un photographe professionnel. Mais pour un rendu qui répond aux règles de l’art, rien de mieux que de recourir auprès d’un spécialiste dans le domaine : un photographe professionnel de portrait.
Le selfie ou l’autoportrait est devenu de plus en plus prisé à l’heure actuelle. Malgré que celui-ci renvoie une image cool, cette pratique n’est pas adéquate au portrait business. Les photos prises en soirée ou pendant un événement familial renvoient dans une situation d’amusement, adaptées seulement dans le cadre personnel. Or, il est important que l’image soit hyper pro, dans une posture adaptée. De plus, les photos en selfie sont généralement prises avec la caméra frontale d’un mobile, ce qui fait qu’elles ne présentent pas une qualité optimale digne d’un portrait pro. Les traits du visage peuvent parfois être déformés et le cadrage n’est pas toujours au rendez-vous.
Si on fait appel à un photomaton, la différence de coût n’est pas considérable par rapport à un shooting en studio, alors que la qualité du rendu n’est pas pareille. A titre d’exemple, les 4 photos d’identité coûtent 5 euros chez un photomaton et moins de 8 euros chez un photographe pro, tarif appliqué selon la décision de la Confédération Française de la Photographie. Outre cela, la plupart des photomatons ne maîtrisent pas l’éclairage car celui-ci est souvent trop puissant. En conséquence, cela va donner mauvaise mine.
En revanche, une séance photo de profil chez un photographe professionnel permet de profiter d’une expérience shooting agréable, sous la direction d’un spécialiste. Il dispose des appareils spécialisés pour optimiser la lumière tels que boîtes à lumière, réflecteurs, parapluie ou aussi bol beauté, et encore bien d’autres. Il a la compétence de jouer sur les éclairages, doux ou contrastés, pour obtenir des rendus de photos différents pour chaque situation. L’éclairage bien maîtrisé permet de mettre totalement en valeur le sujet.
Les retouches réalisées par un professionnel contribuent à dissimuler les rides et les petites imperfections pour une photo de profil sublime. Il détient toutes les techniques nécessaires en luminosité plus particulièrement sur le jeu de couleurs et les contrastes dans le but d’obtenir des résultats parfaits esthétiquement et techniquement.
Bref, quiconque peut faire une photo avec son smartphone ou avec le reflex du photographe amateur, mas seul un photographe professionnel est capable de réaliser un très beau portrait naturel qui révélera votre personnalité et vous permettra de vous démarquer.
Avec le Studio Bain de Lumière, c’est un gage d’un portrait professionnel qui répond aux règles de l’art pour maximiser les opportunités.

Quel type de photo de profil mettre en ligne ?

Une photo de profil de qualité, qui vous met en valeur, est nécessaire car cela aura plus de chance d’attirer l’attention. Elle procure une première impression de vous.
En effet, la photo en portrait est idéale pour procurer plus de mystères. En plus, si vous ne souhaitez pas faire découvrir votre corps, le portrait photo reste la meilleure solution de faire une première bonne impression. Il s’agit de la photo portrait en buste, c'est-à-dire de la tête aux épaules, récente, qui vous représente seule dans un décor neutre, elle doit être de bonne qualité et en couleur.
C’est la raison pour laquelle il est important de bien travailler sur sa photo de profil pour multiplier les chances d’être contacté. Le shooting photo réalisé par un photographe portraitiste permet d’effectuer un grand nombre de clichés qui vous valorisent tous. Ainsi, le choix est vaste, ce qui permet d’actualiser de temps en temps votre photo de profil.

Combien coûte une séance photo de profil chez un studio professionnel ?

Le studio professionnel Bain de Lumière propose une séance photo de profil, photo de Cv et corporate à 99 euros, dédié à un participant. Cela comprend un shooting en studio guidé par un photographe professionnel qui réalisera 60 prises de vue environ sous différentes postures. A l’issu de la séance, le participant sélectionne les 5 meilleurs clichés numériques qu’il préfère . Ceux-ci seront retouchés puis livrés en fichier HD dans les 72 h après la séance. Il est possible de commander d’autres photos si vous le souhaitez.

Et si l’on n’a pas un super physique ?

C’est le souci de presque toutes les femmes qui pensent ne pas être photogénique. Le recours à un photographe professionnel permet de pallier à ce problème. Ce spécialiste en photos aide à mettre en valeur votre beauté qui pourra changer votre vie. Il est à votre côté pour vous diriger et vous mettre à l’aise tout au long de la séance. Il a les outils nécessaires pour corriger vos petites imperfections sur la photo. Un as de la lumière, il sait jouer sur les contrastes pour vous sublimer. Une femme avec une peau jeune par exemple est facile à éclairer et à rendre jolie. Par contre, celle ayant la peau plus mature ou le physique disharmonieux nécessite la maîtrise des sources lumineuses ainsi que des pleins et des creux. Outre cela, un photographe de métier maîtrise la dynamique d’une image, saisit les différents angles afin de vous mettre à votre avantage.
En un mot, quelle que soit votre apparence, la photographie est un art, et pour un professionnel qui maîtrise la discipline, le résultat sera sans doute optimal. Il saura valoriser chaque visage et fait preuve que tout le monde peut être photogénique.

Consultez notre tutoriel : Comment avoir une belle photo de profil .

Ci-après les astuces pour devenir photogéniques :

- Trouver son meilleur profil
Il faut éviter de se mettre directement en face de l’objectif. En se tournant légèrement de côté, le visage affiche plus de finesse et paraît plus harmonieux. Outre, il procure des zones d’ombre et forme une lumière naturelle.
Puis, il faut découvrir votre meilleur profil et le mettre en avant comme un grain de beauté, une fossette plus douce ou plus marquée, un œil pétillant ou un angle qui avantage votre coupe de cheveux.
- Adopter des postures naturelles
Il est important de se mettre à l’aise durant les prises de vue. Il faut écarter l’attitude qui ne vous ressemble pas ou qui nuit votre confort. Cela permet de trouver une position naturelle qui sera ressentie sur la photo.
- Sourire de façon naturelle
Il s’avère utile de montrer ses émotions avec des sourires. Pourtant, ceux-ci doivent paraître le plus sincère et naturel possible. Un sourire forcé donne un effet raté sur la photo. Pour cela, il faut scintiller les dents tout en plissant légèrement les yeux.
- Prendre soin de son teint
Le teint terne ainsi que la peau grasse et brillante ne permettent pas d’apparaître photogénique. Ainsi, lors du maquillage, il est conseillé de clarifier le teint avec un correcteur et d’appliquer un fond de teint pour un rendu naturel. Toutefois, pour un résultat sur le long terme, il faut adopter un régime alimentaire sain et équilibré.
- Maîtriser l’angle de la photo
L’angle de la photo en contre-plongée, notamment du bas vers le haut, vous empêche d’être photogénique. Cela montre davantage le nez, les cernes, le menton, et vous vieillit à coup sûr. Donc la contre-plongée est à éviter si vous souhaitez apparaître photogénique.
- Éviter de se mettre à proximité d’un flash
Il ne faut pas se mettre tout près du flash car il capture, d’une manière générale, une expression aveuglante. Si l’utilisation d’un flash est inévitable, il faut garder vos distances afin de ne pas avoir un visage blanc sous l’effet désagréable de surexposition.
- Choisir le bon moment
Quand la fatigue se ressent, il faut fuir les objectifs car cela va donner un effet raté.
- Se préparer psychologiquement et physiquement
Une semaine avant la séance photo, rien de mieux que d’avoir de vraies nuits de sommeil, de bien se reposer et de faire une petite cure de vitamines. Il faut éviter les aliments toxiques et privilégier les aliments sains et équilibrés. Pratiquer des exercices physiques comme une demi-heure de marche est bien utile sans oublier d’hydrater son corps matin et soir, plus particulièrement sur les parties sèches dont les genoux, les coudes, etc.

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gérhard 
92800 Puteaux 
0 954 249 349
Consultez nos avis clients