Studio photo Bain de Lumière

Photos érotiques avec un photographe professionnel

Je suis photographe de charme professionnel basé à Paris, spécialiste du portrait corporate, photos en famille et je propose aussi une prestation de photographe érotique pour celles qui osent.
Afin d'éviter tous soupçons, je vous invite à consulter mes avis clients sur cette page. Je suis photographe professionnel depuis 1999, le studio Bain de Lumière est ouvert depuis 2005.

Je vous propose des shooting photo érotique à Paris et partout en Ile de France sur mesure pour femme, couple et homme.
Une devise: susciter le désir, exacerber votre sensualité et à la sublimer par des jeux de lumière et des postures travaillées !
Un photographe érotique de talent vous dévoile sans rien montrer, et vous montre sans rien dévoiler!

Si vous me réservez pour une séance photo sexy glamour, vous verrez qu' il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de modèle, je vous guide et vous conseille pendant le photoshoot.

Un shooting photo érotique et sensuel: une idée de cadeau intime et originale.

En couple sous le regard de votre conjoint, ou pour faire la surprise plus tard en lui montrant le résultat, s’offrir les service d’un photographe érotique professionnel est un superbe cadeau à faire!
Il vous permettra d’offrir à votre couple un cadeau qui mettra en scène de manière artistique l’un des aspects le plus intime de votre vie amoureuse… sans jamais le montrer, sauf si c’est votre demande explicite!
Un shooting photo érotique est aussi une occasion unique de graver des instants doux, sensuels et évocateurs à travers mon regard.
Une fois réalisées ces photos érotiques et sexy deviennent un support de jeu et un lien supplémentaire dans votre complicité.


Faire un shooting érotique pour…

Vous seul(e)
Reprendre confiance en soi
Pimenter votre couple
Créer un book photo
Faire un tirage à accrocher dans votre chambre
Offrir des photos à votre conjoint
Un site de rencontre
Le plaisir de vous prêter au jeu, de vous trouver belle (ou beau(x)) et d’avoir des photos de charme « magiques »!

Photo shooting érotique, le tarif ?

Je propose une offre sur cette page , faites y un tour pour visualiser mes travaux. Le package est proposé à 129 € et comprends un book photo papier de 6 photo a4 . Selon votre usage, je peux aussi vous proposer des photos numériques HD . Les photos sont retouchées pour effacer vos petits défauts. Vous pouvez commander des photos supplémentaires ou agrandissements le jour J.

Offrir un calendrier avec des photos sexy

L'idée vous a peut être traversé l'esprit: faire votre propre calendrier illustré de photos érotiques et sensuelles.
Je peux me charger des prises de vue. Booker votre séance photo sexy à mon studio, je vous proposerai un shooting sur devis, vous pourrez ainsi commander votre calendrier photo sur n'importe quel labo en ligne. Il ne vous restera plus qu'à l'offrir à Noel, la Saint Valentin, son anniversaire ou sans occasions particulières.

Un photographe érotique pour quoi faire ?

Un photographe érotique est avant tout un spécialiste qui connaît parfaitement son domaine d’activité, en maîtrise les codes et saura vous proposer une offre  pointue pour répondre à des besoins/envies précis.

De fait, les particuliers et professionnels que je photographie s’adressent à moi car ils savent que je leur apporterai un produit de qualité sur un plateau.

Si vous franchissez le pas de faire des photos dénudées, ça peut être stressant alors il est essentiel de choisir un professionnel de la photo expérimenté pour réussir le projet.

Devenir photographe érotique, ç'est un métier !

C’est parfois compliqué pour un modèle ou un couple non professionnel de faire la démarche de contacter un photographe de charme pour réaliser un shooting photo boudoir. 
C’est donc la moindre des choses que ce photographe vous garantisse une viabilité tant technique que humaine, ainsi qu’ un contact rassurant et professionnel

Comment se construit une photo érotique ?

Les photos de charme ont un fort pouvoir de séduction et ne doivent pas choquer !
Il s’agit généralement de suggérer plutôt que de montrer.
D’ailleurs, la suggestion est à mes yeux l’un des points clés de la séduction.
Dans une photo érotique, vous vous dévoilez sans rien montrer, ou vous montrez… sans rien dévoiler!
Au plus il s’agit d’une suggestion, au moins d’une subtile évocation. C'est vous qui fixez les limites selon vos motivations.


Mes photos érotiques sont raffinées, jamais vulgaires.

Elles sont le fruit de mises en scène, de compositions, où les modèles sont généralement en lingerie ou topless mais peuvent aussi être nus, voire même plus habillés.
Le charme d’une personne et la sensualité d’un corps n’est pas forcément lié à sa tenue!


Un shooting photo de charme… c’est quoi?

Un photo shooting érotique s’envisage selon moi de 2 principales manières:
– soit il s’agit de photos intimes pour vous seul(e) ou pour votre couple.

Dans ce cas il peut bien entendu, si vous le souhaitez, s’agir d’un shooting photo sensuel en couple, même si le second modèle ne fait partie que de quelques compositions photographiques.
– soit il s’agit de photos sensuelles ayant pour but de vous montrer en dehors de vos sphère privée: pour vos réseaux sociaux, pour créer un book photo glamour et sexy , pour un site de rencontre, etc… ou pour votre activité professionnelle.
Je suis à votre écoute et je réponds toujours à une demande car le droit d’avoir de somptueuses photos artistiques et érotiques est valable pour tous!
Quelque soit le sujet, le motif et les conditions, le résultat est garanti et vous n’aurez qu’à vous laisser guider de A à Z !

Si comme beaucoup de mes clients vous ne savez pas vraiment ce que vous souhaitez et aimeriez faire confiance à un photographe professionnel alors soyez tranquille: nous allons préparer votre projet afin que vous n’oubliiez jamais cette expérience, et que vous puissiez en profiter toute votre vie.


De nombreux photographes proposent, dans le cadre de l’ensemble de leurs prestations, des shooting photo de nu pour femme, couple, ou homme.

Bien que cela ne soit pas une garantie absolue de réussite, faire appel à un photographe sexy professionnel semble logique tant l’esthétique et la subtilité sont des critères importants pour photographier et sublimer un ou des corps dans leur plus simple appareil.
Pour ma part, j’ai toujours préféré m’orienter vers un spécialiste, quelque soit mon envie.

Je pense qu’il est plus pragmatique de s’adresser à une personne qui connait son produit sur le bout des doigts et qui est une référence dans son domaine plutôt que de m’adresser à une personne qui propose une multitude de services et qui, par définition, ne peut pas maîtriser tout aussi bien.


La précision du photographe sexy

Un photographe érotique spécialisé saura exactement quoi proposer à tout modèle photo qui le sollicite.
Le physique de ce dernier ne doit être qu’une ligne directrice pour savoir quoi privilégier et quoi éviter.

Préparation d’un shooting érotique

Dans mon cas, cette mise en confiance démarre d’ailleurs bien avant le shooting en lui-même, que je prépare en amont. 
  • Épilez vous plusieurs jours avant la séance photo pour éviter les rougeurs
  • Pas de sous vêtements serrés avant les prises afin d'éviter les marques sur le corps.
  • Ne partez pas au dernier moment pour ne pas être stressé à votre arrivée au studio


Je m’inspire… de vous!

La définition d’une photo érotique est très subjective: ce qui l’est pour moi ne le sera peut être pas pour vous.

Avant un shooting, en sondant mes clients pour savoir ce qu’est pour eux une photo sexy et provocante, je me rends très souvent compte qu’une photo de nu ou qu’une photo érotique peut engendrer en eux une vision « de charme ».


Ce que doit garantir le photographe érotique

Le modèle doit se sentir en confiance, écoutée, de façon à ce que la notion de charme devienne un simple moyen d’aboutir à ses objectifs.
  • Il produira des images de qualité, sans vulgarité et bon gout.
  • Il saura vous mettre en valeur 
  • Il n'aura aucune conduite douteuse à votre égard.
La concentration que nécessitent les poses, les conseils prodigués, la précision de chaque composition, le travail des lumières, etc… sont autant d’éléments qui vont apporter une intemporalité à la séance et qui vont permettre aux poses de s’enchaîner rapidement.
Généralement, à la fin d’un shooting photo topless par exemple, le modèle ne se souvient pas forcément des premières poses.
La surprise est d’autant plus grande quand elle admire le résultat final.
Ce processus permet de rentrer dans le coeur du projet et disperse toutes les appréhensions du modele.


Les qualités humaines du photographe érotique et sexy

Aujourd’hui avec plusieurs centaines de shooting photo intime à mon actif, je sais d’un coup d’oeil orienter une séance.

Je le dois aux modèles photo et à leurs retours, qui m’ont permis de mettre mon ego de côté pour comprendre pourquoi telle ou telle photo me plaisait alors que le modèle avait un regard totalement différent.

Lorsque l’on est le sujet de la photo, il est évident que le jugement est plus critique si on ne se sent pas mis correctement en valeur.

Aussi j’ai parfois du admettre que je devais donc revoir mes méthodes de travail, et donc me remettre en question, pour aboutir au résultat souhaité par la personne photographiée.

Malgré cette irrationalité, je me suis servi de ces critiques constructives pour apprendre à créer une photo pour moi, mais aussi et surtout pour ce que ma cliente attend.

Cette double tâche est à mon sens la garantie d’un shooting photo réussi pour toutes les parties.


La neutralité du photographe de charme

Quand une cliente n’est pas habitué, se dévêtir ou être en lingerie et devoir poser devant un inconnu n’est pas anodin, d’autant qu’il va rapidement falloir être efficace.
Le feeling a donc une importance primordiale afin qu’il ou elle ne se sente pas « observé(e) » et soit rapidement à l’aise pour prendre du plaisir lors de cette session photo.

Quand je parle à certains de mes amis ou à des inconnus de mon métier, on me questionne souvent sur la notion de désir que peut provoquer ce genre de photo.
Pour ces personnes, le charme ou la nudité est associé à la sexualité, à l’exhibition.

Je réponds souvent que ce doit être l’une des raisons principales expliquant pourquoi je suis photographe érotique professionnel, et qu’eux ne sont pas artistes. Ce n’est pas un jugement de valeur, mais un fait.

En effet comment faire comprendre à quelqu’un qui s’est forgé une éducation et un point de vue autour de la sensualité et du charme que, tout comme dans la peinture ou la sculpture, les corps sont des matières que je modélise avec un appareil photo.

Un photographe érotique respecte ses modèles

Bien entendu, le respect du modèle photo doit être total et sans jugement, et ce quelque soit le style de photo souhaité.

La manière de le diriger oralement doit être à la fois subtile, précise et toujours professionnelle.

Je sais que mes client(e)s apprécient cela en moi, car je développe un rapport bienveillant et non intrusif qui ne jugera jamais personne.

Au contraire, un photographe spécialisé en photos érotiques saura montrer une certaine forme d’empathie, critère indispensable pour optimiser le photoshooting.



Bref… je suis photographe érotique professionnel

Voilà pourquoi je suis photographe de charme professionnel et crois donc sincèrement en la spécialisation : sublimer un corps et sa sensualité est un art qui ne peut pas se confier à tous.

Aussi, choisissez un photographe qui saura vous écouter, vous proposer et vous rendre un résultat à la hauteur de vos exigences.
Au delà de tout, ce fonctionnement vous permettra de vivre cette expérience hors du commun qu’est un shooting photo de charme.

Un photographe de portrait pour vos sites de rencontre

Si vous fréquentez un site de rencontre, vous savez que 90% des profils ne sont pas du tout mis en valeur.
Ce facteur est contre productif… et souvent très moche! 🙂
Pourtant la première impression est visuelle et constitue 80% de l’envie de lire une annonce (c’est également valable dans l’immobilier…)!
Si la photo attire, le profil est ensuite lu… mais jamais l’inverse!
Les photos présentes sur un site libertin sont souvent grossières, mal cadrées, au mieux prises de manière très maladroite.
Elles sont donc souvent très peu avantageuses et adaptées au résultat attendu: plaire!

Les lumières sont approximatives (la plupart du temps avec un flash automatique éclairant de manière frontale et écrasant ainsi les personnages), les poses et la mise en valeur des corps quasi inexistantes.

Ne mésestimez pas le pouvoir d’une photo de charme sur vous et sur ceux qui la voient!

Aussi, ne sous estimez pas votre image, qui est finalement une prolongation de ce que vous êtes.
Des photos de charme vont invariablement attirer des personnes y étant sensibles, qui accorderont donc une importance particulière à l’esthétisme et au sentiment général que votre fiche dégagera.


Contactez-moi au 0 954 249 349 ou par mail .