Studio photo Bain de Lumière

Portrait professionnel : quel est le tarif ?

Besoin de recourir aux services d’un professionnel pour réaliser votre portrait ? De nombreux photographes spécialisés en la matière sont disponibles de nos jours sur internet. Ils proposent presque les mêmes services et ils concourent à produire des clichés irréprochables pour vous impressionner. 
Pour faire face à cela, l’un des critères que vous deviez considérer lorsque vous faites la comparaison est leur tarif. Ce dernier peut effectivement vous aider à reconnaître un bon photographe, à garantir des services de qualité supérieure et à bénéficier de photos exceptionnelles.  

Comment varie le tarif photographe portrait ?

Le coût de la réalisation de photos portrait peut évoluer en fonction de facteurs spécifiques. Il peut par exemple comprendre des frais supplémentaires si les prises de vue ne peuvent pas se faire en studio et si le photographe professionnel est amené à se déplacer dans un autre endroit : sur Paris, le Val d’Oise, les Hauts de Seine, les Yvelines, au domicile ou au bureau des clients. 
Il est également possible que le photographe collabore avec d’autres professionnels pour offrir d’autres types de prestations qui complètent la séance photo : coiffure, maquillage, stylisme, … Sans parler des versions finales des photos commandées (imprimé, numérique, sur CD ou DVC, …) et de la retouche.
  •  Le statut juridique du professionnel influe également sur les prix, un auto entrepreneur ne cotise pas autant qu'un artisan en SARL. 
  • Le professionnel dispose t'il d'un local
  • Sa renommée et son expérience
  • les frais de déplacement

Avoir une idée sur le photographe professionnel et son tarif

Grâce à ses compétences, qualité et expériences, un photographe professionnel peut réaliser différents types de photos. Il peut vous accompagner pour réaliser une photo portrait CV, une photo pour site de rencontre, des photos pour réseaux sociaux, des photos de couple, des photos de famille, des photos de grossesse et des photos de jeune maman et tout cela, pour un tarif qui peut aller de 30 à environ 250 euros. 
Ce même prestataire peut également se mettre aux services des entreprises pour réaliser des photos ou des vidéos corporate et pour les aider à gagner en visibilité et en crédibilité en ligne. Et ce genre de prestation peut coûter entre 150 à 850 euros.

Vous cherchez un photographe de portrait pour votre profil Linkedin ou votre photo de Cv ? J'assure ces prestations à partir de 30 €, l'offre est à découvrir ici .


Comment se déroule une séance photo professionnelle paris ?

Pour réaliser une séance photo de portrait dans le studio du photographe ou ailleurs, vous devez tout d’abord nous contacter et fixer un rendez-vous.
Je vous accueil à mon studio de Puteaux  du lundi au vendredi. Je me déplace chez vous, en plein air et dans vos locaux sur Paris, les Hauts de Seine, le Val d'Oise et les Yvelines.Comme précisé plus haut, une photo portrait pro coûte à partir de 30 euros et vous devez payer une somme supplémentaire si le photographe se déplace dans vos bureaux. 
Par ailleurs, sachez que ce genre de formule comprend généralement : un shooting buste de 15 mn, un visionnage de photos sur écran, une photo numérique à choisir parmi les photos prises et à retoucher et un envoi par mail ou we transfer sous trois jours. 
Puis, vous pouvez encore commander des photos supplémentaires le jour et vous avez le choix entre plusieurs fonds. Avec ce genre de shooting, vous pouvez booster votre CV ou profil LinkedIn tout comme vous pouvez maîtriser votre image sur internet.

Comment se déroule une séance photo de profil, photo de CV ou corporate ?

Pour réaliser, en revanche, une séance photo de profil, photo de CV et corporate, vous devez appeler le photographe quelques jours avant pour fixer un rendez-vous. Puis, vous devez venir avec une tenue unie dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous met en valeur, en respectant ou pas les codes vestimentaires de votre secteur professionnel.
Le shooting sera dirigé et il va comprendre 60 prises de vue avec différentes postures.  5 fichiers seront à choisir parmi celles-ci et ils vous seront fournis en téléchargement sous 72 heures après séance. Si vous voulez, vous pouvez encore acheter d’autres photos et vous pouvez demander des conseils auprès de votre prestataire tout au long de la séance. 
Avec des photos réalisées par un professionnel, vous pouvez être sûr de donner tout de suite bonne impression et de valoriser votre image. Vous pouvez aussi illustrer vos sites et apporter beaucoup de sérieux à ces derniers pour gagner la confiance des clients.

Où publier sa photo portrait d’entreprise ?

Pour publier vos photos portrait d’entreprise sur le web, vous pouvez choisir entre différentes options. Vous pouvez effectivement les répandre sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, Twitter, Tumblr, LinkedIn ou Pinterest. Sinon, vous pouvez aussi les ajouter dans des blogs ou des sites de partage comme Flickr ou Picasa et Viadéo.
Bien sûr, vous pouvez mixer vos publications sur les trois pour augmenter votre présence sur le net, mais faites bien attention car les autres utilisateurs peuvent republier et modifier vos contenus. Vous devez toujours vous protéger, solliciter vos droits d’auteur et stocker vos données dans un lieu sûr pour ne pas avoir de problèmes.

Pourquoi faire appel à un photographe portrait entreprise ?

Recourir aux services d’un photographe professionnel est tout à fait indispensable pour une entreprise car ce spécialiste des clichés peut véhiculer les bons messages à travers ses réalisations. Il dispose du savoir-faire, des qualités et des expériences nécessaires pour assurer différentes campagnes et il se sert aussi de matériels professionnels pour concrétiser des prises de vue parfaites et impeccables. Ici, il convient de noter que ces facteurs peuvent également influer sur le tarif appliqué par le photographe puisqu’ils garantissent la qualité des photos.
Mis à part cela, il ne faut pas oublier qu’un photographe d’entreprise peut se déplacer à tout moment et à n’importe quel endroit pour prendre des photos ou pour enregistrer des vidéos. Il peut accompagner les entreprises lors des grands évènements tels que les salons ou les conférences pour immortaliser chaque instant. Et il peut aussi faire des shootings sur les lieux de travail pour montrer le quotidien de l’entreprise, présenter les collaborateurs et mettre en avant les produits ou services. 

Découvrez mon offre de shooting portraits pour les petites entreprises en visitant cette page.


Quand renouveler ses portraits LinkedIn ?

Même si vous adorez votre photo de profil LinkedIn et que pour rien au monde vous ne voudriez la changer, à un moment donné, vous seriez obligé de le mettre à jour. Si vous souhaitez justement changer de poste ou évoluer dans une entreprise, vous devez songer à renouveler votre photo LinkedIn pour que celle-ci corresponde à vos nouvelles ambitions. Vous devez également l’ajuster à votre personnalité et à vos caractères pour mettre en avant votre capacité à occuper tel ou tel poste, notamment un poste à haute responsabilité. 

Par ailleurs, si votre photo remonte aussi à plus de 5 ans, vous devez absolument la renouveler. La raison de cela est simple car vous allez paraître plus jeune que votre âge sur la photo et vos interlocuteurs vont vous juger mal. Sachez qu’il est parfaitement possible d’avoir une photo de profil LinkedIn percutante à tout âge tant que vous faites appel à un photographe professionnel. Et une photo ne vous coûtera qu’environ 30 euros alors que vous allez bénéficier d’un rendu avec lumière et cadrage irréprochables.
Il y a lieu de préciser que la plupart des internautes décident d’actualiser leur page LinkedIn en fonction de leur personnalité. Les plus enthousiastes n’hésitent pas à changer leur photo de profil dès le premier jour ou la première semaine afin d’annoncer la nouvelle à tout le monde. 

Les intuitifs, quant à eux, attendent qu’ils se projettent vraiment dans l’entreprise pour modifier leur compte. Comme cela, ils sauront si leur nouvel environnement et leurs nouvelles missions leur plaisent ou non et ils pourront encore revenir sur leur décision. 

Pour terminer, il y a enfin les plus prudents qui ne renouvellent leur photo de profil LinkedIn qu’une fois la période d’essai validée. Cette approche est totalement différente car elle permet aux professionnels de s’assurer d’être à la bonne place avant de toucher à leur statut. 

Studio Bain de Lumiere
1 rue Gérhard 
92800 Puteaux
0 954 249 349