Préférez une Photo portrait artistique en noir et blanc

L'art visible qu’est la photographie est quelque chose d’admirable. Il sublime les formes, il harmonise les couleurs, il transcende la beauté. Mais pour qu’une réalisation passe au-delà d’une simple image de portrait, pour le luxe et le style vintage, on la veut en noir et blanc. Tout comme l’image ou la représentation graphique n’est pas amoindrie à la peinture ou au pastel, mais présente des méthodes d’expression différentes. La photographie en noir et blanc conserve elle aussi toute sa raison d’être dans le portrait, la couleur n’étant pas un élément essentiel pour la représentation humaine.

Découvrez notre offre de portrait en studio

Notre formule à 49 € est disponible ici : portrait noir et blanc

Les avantages du portrait en noir et blanc

Le noir et blanc ou monochrome est un procédé photographique qui permet de prendre une photo en couleur pour le transformer en un cliché en niveau de gris. La prise photographique en noir et blanc peut être envisagée comme l'activité visuelle la plus artistique qui soit. Mais pour une discipline qui n’en est pas moins artistique, c’est le portrait à lui seul, parmi toutes les disciplines, qui est capable de matérialiser les sentiments et l’expression du visage très rapidement. Idéal à tous les âges depuis la naissance à un âge plus avancé, le portrait en noir et blanc est le meilleur moyen de mettre en avance la beauté, les expressions et les émotions du sujet. Pour réussir ce type de photo, on ne peut que choisir un spécialiste de la discipline qui, avec son approche du portrait en studio, fera de ses réalisations une réussite totale. Faite sans artifices dans un cadre naturel, mais convivial, une séance photo portrait de ce type met en avance le sujet dans tous ses états.

Le portrait en noir et blanc pour des photos luxuriantes et modernes

Si l’on se réfère à son côté ancien et chic à la fois, le noir et blanc reste la manière la plus prisée pour réaliser des portraits. Capter le petit instant qui fait la beauté d’une personne, le regard qui trahit une émotion, une attitude qui lui est propre, permet d’avoir des photos portait noir et blanc de haute qualité et authentiques. La réalisation d’un portrait en noir et blanc selon les normes anciennes tout en rajoutant quelques touches de modernisme, doit se faire suivant certaines techniques et des spécificités pour donner des photos dans un esprit moderne, simple et intemporel. Quelles que soient les exigences en matière de qualité et de savoir-faire, un photographe-portraitiste va surtout réaliser des clichés noir et blanc chics, mais revisités selon les dernières tendances en capturant le meilleur portrait et profil de son sujet. Grâce à des outils et des appareils perfectionnés, il peut apporter de nombreuses modifications et faire différentes réalisations pour parfaire les portraits en noir et blanc : une association du luxe, du vintage et du moderne.

Le professionnalisme d’un photographe-portraitiste noir et blanc

« Il n’existe pas de personnes qui ne sont pas photogéniques, c’est le photographe qui fait la différence » disait un photographe de renom pour attester de leur savoir-faire. Quels que soient les besoins en photo portrait noir et blanc, le professionnalisme d’un photographe-portraitiste ne fait que parfaire toute les réalisations. À commencer par leur approche artistique du portrait, le photographe tout au long de la séance, fera de son sujet le seul centre d’attention en mettant l’accent sur ses yeux qui sont « les miroirs de l’âme », mais sans négliger toute la partie supérieure du corps. Le regard peut réellement décupler l’effet d’un portrait noir et blanc. La réalisation de portraits très serrés est une technique bien connue des photographes-portraitistes. Cette technique de photo portrait consiste à remplir tout le cadre autant que possible avec le sujet, tout en procédant à une bonne gestion des lumières. Il n’en sera que mis en valeur. Chaque photographe-portraitiste a ses propres techniques de prise de vue pour toujours donner des photos en noir et blanc originales et de qualité. D’ailleurs, cela fait partie des règles générales pour faire une séance photo portrait en noir et blanc totalement réussie.

Toutes les raisons de faire un portrait en noir et blanc

Une photo portrait noir et blanc est un moyen de mettre en avant les différents traits caractéristiques, mais surtout d’affirmer la personnalité d’une personne. Petits et grands, quel que soit leur âge et leurs origines, peuvent faire un portrait photo. En famille, un portrait noir et blanc permet de se faire prendre en photo à l’ancienne tout en utilisant des techniques modernes. Il est également possible de le faire entre amis. La réalisation d’un portrait noir et blanc permet d’afficher une amitié sincère qui dure, et surtout de l’immortaliser dans une version chic et indémodable. Entre époux par contre, le portrait en noir et blanc est un moyen de faire état de leur amour sans artifice, ni décor extravagant. Une photo portrait noir et blanc leur permettra d’afficher leur état d’âme sans tabou, ni restrictions quant à la façon de prouver leur amour à leur entourage. Un bébé qui vient de naître ou qui est encore dans le ventre de sa maman, peut également être pris en photo. Bref, à tous les moments de la vie, il n’y a pas mieux que le portrait noir et blanc pour raconter le passé du sujet tout en faisant état de son présent. Que vous soyez un photographe professionnel ou un adepte de portrait noir et blanc, ce genre de prise pourra toujours être réalisé à des fins professionnelles ou particulières quelle que soit la qualité exigée. Il y a différentes raisons de faire un portrait noir et blanc : portrait en couple ou en individuel, shooting pour un book, portrait pour la presse ou séance photo de grossesse, le shooting ne peut que ravir le sujet. À l’occasion d’un anniversaire ou de retrouvailles, ou tout simplement pour se faire plaisir, le portrait noir et blanc est toujours très apprécié pour restituer une personnalité.

Faire un shooting à la façon du studio Harcourt

Le risque de manquer d’idées pour réaliser une séance photo portrait noir et blanc ne se posera jamais. Le studio Harcourt est le spécialiste typique des photos en noir et blanc. Réaliser une photo portrait avec des professionnels, notamment les meilleurs photographes portraitistes s’avèrera un    succès compte tenu du respect de toutes les conditions en matière de qualité et de savoir-faire. Avec une bonne gestion de la lumière et du fond, les portraits noir et blanc ne peuvent être que réussis. Un bon nombre de personnes rêve de se faire photographier à la façon Harcourt. C’est en quelque sorte le passage obligé pour les stars les plus en vogue de se faire connaître, et de démarrer leur carrière. Les réalisations de ces professionnels sont toujours surprenantes grâce à une méthode de prise qui est très appréciée depuis qu’ils ont débuté dans les années 30. Un portrait en noir et blanc est esthétique et lisse, grâce à un jeu de lumière de flashs de studio photo impressionnant. Vous aussi, osez prendre le relais des anciennes stars adeptes des portraits en noir et blanc. Sophie Marceau, Jean Dujardin, et d’autres personnalités bien connues y sont passés. Harcourt joue avec ces axes de lumière pour faire ressortir le côté idole mystérieux de son modèle. Notre studio, Bain de lumière saura vous prendre en photo pendant une heure environ en s’accaparent des techniques du studio Harcourt pour faire des photos portraits noir et blanc de qualité inestimable, mais surtout artistique. Avec cette autre façon de traiter le noir et blanc dans la réalisation des portraits, et quand le sujet arrive à faire transparaître toutes ses émotions et tout son vécu pendant la séance, les clichés ne peuvent être que parfaits pour témoigner du savoir-faire de notre studio.  

Faire son book en noir et blanc

Les idées de photo portrait noir et blanc sont nombreuses, mais il est plus pratique de faire tout un book photo, pour satisfaire une envie de se faire photographier. Faire tout un book composé d’une dizaine à  une quinzaine de photos permet de combler nos envies. Une photo portrait noir et blanc est plus qu'un simple visuel, beaucoup plus qu'un amoncèlement de formes ou une juxtaposition de ces deux couleurs. Des photos portrait compilées dans un book ne peuvent être que révélatrices de la personnalité. Homme, femme, enfant ou personne âgée peuvent le faire sans hésitation. Ce type d’album laisse apparaître en quelques photos le meilleur d’une personne. Authentique et passionnant, un book photo noir et blanc constitue un tout nouveau moyen d’appréhender le monde de la photographie. Pour se faire plaisir ou faire plaisir à une autre personne, ce genre de book photo promet ambiance et découverte en portrait noir et blanc, que ce soit au moment même de la séance photo ou au moment de consulter les clichés. À offrir ou à se faire offrir, un book photo en noir et blanc permet de se découvrir soi-même, mais c’est surtout une autre façon de s’exprimer, car on le sait, le portrait noir et blanc, parmi toutes les disciplines, est capable de matérialiser les sentiments de l'artiste aussi rapidement et sainement pour ainsi devenir le genre de photo la plus prisée en ce moment. Pour les enfants, un book photo portrait en noir et blanc est la meilleure façon d’immortaliser leur croissance en jouant sur le naturel. Pour les jeunes, une photo portrait en noir et blanc pourrait servir pour un casting qui ne peut que refléter leur état d’âme sans artifice, le meilleur moyen de convaincre le recruteur. Pour une personne beaucoup plus âgée, notre studio se fera un réel plaisir de la montrer sous tous les angles, notamment en mettant l’accent sur les beaux traits de son visage grâce auxquels tout son vécu pourra être retracé en portrait noir et blanc.

Des idées pour faire de beaux portraits en noir et blanc en Ile de France

Une autre façon de traiter le portrait en noir et blanc consiste à le faire en externe pour s’imprégner d’un décor naturel. On le sait, le fond n’a pas trop une grande importance lors d’une séance photo portrait, mais on ne peut pas pour autant le négliger si l’on veut parfaire les clichés. À vous de choisir le lieu où se déroulera votre shooting portrait photo noir et blanc. Il y a notamment la possibilité de le faire en externe en s’accaparant un fond verdoyant qui ne fera qu’embellir les photos en noir et blanc. Cette séance peut se faire dans les parcs d’attractions en Ile de France pour une meilleure réalisation des portraits noir et blanc. Mais quoi qu’il en soit, les exigences des clients sont toujours satisfaites quel que soit le genre de photo portrait noir et blanc demandé, avec le concours de la région Ile de France qui présente une culture variée et autant d’endroits paradisiaques et de nos meilleurs photographes.

Déroulement d’une séance photo portrait noir et blanc

Avec une technique propre à un photographe adepte des photos portrait en noir et blanc, les prises sont faites dans un cadre simple qui va surtout mettre le sujet en avant. Le décor ne doit pas être pour autant négligé, et doit comprendre un fond noir ou blanc pour être en parfaite adéquation avec le portrait noir et blanc. La beauté est ailleurs. Elle est fondamentale, instinctivement fondamentale pour réaliser une photo portrait noir et blanc. Un passage au maquillage et à la coiffure est de mise avant toutes les prises pour que le modèle soit au meilleur de sa forme. Passée cette étape, le sujet se place devant l’objectif pour permettre au photographe de capturer ses meilleures postures. Sur ce point, il n’y a pas de pose spécifique pour faire une photo portrait, le plus important étant de capter les expressions du visage. Toutefois, une posture à l’instar du fameux «  va et retourne toi » ou une position couchée qui garde la tête inclinée, permet d’améliorer l’expression du visage du modèle. Mais ce qui permet de réaliser des photos portrait noir et blanc hors du commun, c’est la parfaite complicité entre le modèle et le photographe portraitiste. Le modèle sera beaucoup plus à l’aise, et pourra offrir au photographe les meilleures expressions. Concentré sur sa prise de vue, ce dernier essaye de trouver des idées originales pour parfaire les portraits noir et blanc. Un regard net maximise l’effet, et devient le centre d’attention le temps d’un instant. Immortaliser en version noir et blanc les meilleures expressions qui soient, ce sont autant d’idées qui sont d’ailleurs considérées par le photographe pour s’assurer d’avoir les meilleures photos portraits noir et blanc possibles. En se laissant guider par le photographe qui a l’étoffe d’un vrai professionnel des modèles photo portrait, les réalisations ne peuvent être que parfaites. Avec des photographes portraitistes perfectionnistes qui ne cherchent qu’à faire de belles photos en noir et blanc, toutes les réalisations répondent parfaitement à toutes les exigences.

Le prix d’un book photo tout en noir et blanc

Bain de lumière promet les meilleures séances photo pour portrait noir et blanc, à faire et à refaire pour immortaliser les instants les plus chers à nos yeux. Le prix d’une séance photo portrait varie en fonction de plusieurs critères, mais pour la constitution d’un book photo noir et blanc, Bain de lumière propose un prix abordable, tout en offrant toujours des photos de qualité irréprochable. Pour une séance photo portrait tout en noir et blanc notamment, le prix est de 69 euros. Il comprend un shooting individuel guidé pendant 30 minutes pour une réalisation d'environ 50 prises de vue, noir & blanc, suivi d’une sélection de photos sur écran et de 4 tirages photos de 15 x 21 cm disponibles dans le 15 jours qui suivent la séance. Un surplus de tirage ou toute autre demande spécifique sera toujours taxé en plus. Bain de lumière peut aussi répondre à toutes les demandes, notamment un déplacement en externe. Quelle que soit la finalité du portrait en noir et blanc, Bain de lumière dispose d’une équipe professionnelle et sérieuse pour satisfaire toutes les demandes.

Quelques conseils pour réussir une séance photo portrait noir et blanc

Une photographie portrait noir et blanc, c'est toute une histoire, toute une philosophie, toute une éducation, toute une déontologie, toute une humeur. C’est tout ce qui fait un photographe, et qui se révèle en un mouvement d'index, une brièveté qui n'a pas son semblable. Comme toute séance photo qui se veut réussie, c’est une séance qui demande une certaine préparation. Un modèle pour une photo portrait doit avoir une bonne mine et un visage éclatant pour assurer de faire la meilleure prise de vue le jour de la séance. Côté tenue, celle-ci n’est pas pour autant importante, mais pour avoir une photo portrait noir et blanc parfaite, elle doit être bien choisie pour avoir une bonne présentation. Quoi qu’il en soit, notre studio Bain de lumière vous fera passer un moment exceptionnel tout au long de la séance, sans oublier de vous offrir les meilleures photos portraits noir et blanc qui soient. 


Studio Bain de Lumiere

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349