Séance photo chez Bain de Lumière, le modèle est dirigé  pour apprendre à poser.

Quand on regarde une photo, on fait tout de suite attention à plusieurs « petits » détails qui feront que la photo sera belle ou complètement ratée. 
D’abord les vêtements : robes (ou autres), chaussures et accessoires, tout sera minutieusement passée en revue. 
Ensuite ce sera la coiffure, puis le maquillage et surtout (the last but not the least), la pose
On peut perdre des heures et des heures à choisir une tenue, à entortiller ses cheveux dans  tous les sens pour être originale, cool ou époustouflante… mais si vous ratez la pose rien de tout cela ne transparaîtra dans la photo

Car prendre la pose, c’est aussi tout un art !


La pose, un élément important dans une photo réussie

On l’aura bien compris, la pose est loin d’être la partie la plus anodine dans une photo, et encore moins dans une séance photo, il faut savoir être inventive pour bien profiter de son shooting et réussir à en tirer de magnifiques photos, sans monotonie et qui inspire ou donne envie à ceux vont les regarder plus tard.

Mais prendre la pose ce n’est pas toujours une  partie de plaisir car il faut gérer plusieurs facteurs en même temps, d’abord le stresse, surtout si on  travaille avec un professionnel pour la première fois. Il faut gérer aussi l’inconfort, car c’est bien de l’inconfort quand il faut tenir une pose pendant plusieurs prises de vue, ficelée comme un saucisson dans un pantalon en cuir qui vous colle à la peau et perchée sur des tallons aiguilles de 20 cm, sans oublier la chaleur étouffante dégagée par les projecteurs, le tout sans oublier d’être belle et gracieuse, et sans oublier de jeter un sourire éclatant à l’objectif et toutes les personnes qui regarderont la photo plus tard.
Et surtout, il faut aussi gérer sa timidité, car la timidité empêche d’avoir l’air naturel, rend gauche et maladroite et il est inutile de rappeler à quelle point ce sera disgracieux sur une photo.

Comment poser pour un photoshoot pro ?

Les séances photos sont toutes guidées avec le Studio Bain de lumière

Si vous voulez faire des séances photos avec le Studio bain de lumière, vous n’aurez pas trop de soucis avec cette histoire de pose
D’abord parce que leurs photographes ont le contact facile et sauront vous mettre parfaitement à l’aise, c’est déjà ça pour la timidité. 
Et ensuite parce qu’ils vous guideront pendant le photoshooting, ils vous montreront des poses originales, complètement improbables voire loufoques selon ce que vous chercher. 
Vous n’aurez aucun souci avec le studio bain de lumière, quel que soit le message que vous voulez faire passer, ils sauront toujours trouver la pose qui convienne. 

Un shooting photo chez Bain de Lumière, c'est sans stress, inutile de vous torturer avec les poses, le shooting photo se déroule avec un photographe professionnel que vous explique les postures durant tout le photoshooting, on n'achète pas un catalogue de poses avant, et on ne vous demande pas de reproduire des modèles de poses affichés sur un mur, comme chez certains studios photo low cost à Paris.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

studio bain de lumière