Évitez les cravates fluorescentes. Bien que les recruteurs soient drôles, ce sont des professionnels. Les clients souhaitent également ne traiter qu'avec des personnes responsables. Avec ou sans cravate, vous serez mis en valeur sur une photo de cv prise par un professionnel.
Si vous ne savez pas faire un nœud de cravate, il y a surement des tutos sur Youtube, si vous ne savez pas comment mettre la photo sur votre Cv, cliquez ici.
La cravate doit être un accessoire et doit être en parfaite harmonie avec votre fonction et votre code vestimentaire. Évitez d'utiliser des couleurs ou des motifs qui ne sont pas compatibles avec les codes de votre cible.
Le choix de couleurs ou de motifs unis en dira long sur votre personnalité.
Les personnes qui portent souvent une cravate devraient la conserver. Vous vous sentirez plus à l'aise que ceux qui ne le font pas.
Les deux options sont acceptables, qu'il y ait ou non une cravate. Il est important d'être fidèle à soi-même et aux messages que vous voulez faire passer. En cas de doute, il est toujours plus facile d'enlever une cravate que d'en mettre une.
Vous devez adapter votre tenue à l'emploi auquel vous postulez. Si vous postulez dans une banque ou un cabinet de conseil, choisissez un costume et une cravate intemporels. Faites des recherches dans vos réseaux professionnels et consultez les profils de vos collègues potentiels pour vous faire une idée du code vestimentaire à adopter.
Quoi qu'il en soit, choisissez une tenue qui vous convient et qui convient à l'environnement dans lequel vous allez travailler.
Une tenue basique est suffisante si un costume et une cravate ne sont pas nécessaires.
Pour les messieurs, un simple pull ou une chemise suffisent.
Un chemisier (pas trop décolleté) ou un pull uni est idéal pour les dames. Évitez les vêtements transparents, trop courts ou à motifs. Nous avons publié un article détaillé pour réussir les photos de Cv pour femmes.