Faire son book pour ses 25 ans


Y a-t-il dans la vie un âge que l’on aimerait garder pour toujours ? Si c’était possible, il est certain que tout le monde voudrait avoir 25 ans toute sa vie. C’est parce qu’à cet âge, la personnalité se révèle, et physiquement, le corps est au meilleur de sa forme. Homme ou femme, c’est une tranche de vie merveilleuse que ce quart de siècle. À défaut de pouvoir retenir le temps ou le stopper, il est possible d’immortaliser l’allure et les expressions de ce moment. C’est bien à cela que servent les photographies et, en définitive, s’offrir un album photo pour ses 25 ans, c’est se préparer à mieux vivre encore les 25 prochaines années ! 

Comment faire son album photo ?

Fêter son 25ème anniversaire, ce n’est pas banal du tout. C’est pourquoi la réalisation d’un album photo pour fixer à jamais l’événement se révèle primordiale. Pour obtenir des photos de qualité de cette tranche de vie précieuse, le recours à un photographe professionnel, Studio Bain de Lumière, est la meilleure option.
Tout le monde prend des photos aujourd’hui, c’est un fait. Mais il faut le spécifier clairement : la résolution des photographies numériques professionnelles fournira encore et toujours une qualité de loin durable et préférable à tout appareil d’amateur. Donc pour un album destiné à durer, opter avant tout pour un professionnel. Les jeunes femmes sont particulièrement sensibles à marquer ces 25 ans.

Qui peut prendre des photos de qualité ?

C’est bien un photographe professionnel qui pourra produire des photos de haute qualité. Ici aussi, il est important de souligner que les meilleurs clichés seront réalisés dans un studio de photo, notamment chez Bain de Lumière.

Pourquoi donc ? 

Tout simplement parce que l’équipement professionnel permet, en premier lieu, de travailler dans une ambiance calme et sans aléas externes (pluie, vent, passants, clarté aléatoire….).
Deuxièmement, dans son studio, le photographe met à la disposition des sujets à photographier divers accessoires pouvant contribuer à améliorer la séance de photo. Ce seront notamment les décors variés, mais aussi diverses fournitures comme une chaise, un ballon, un tapis, ou bien d’autres objets pouvant inspirer une pose photo. Les accessoires personnels du sujet à photographier seront aussi les bienvenus (foulard, bijoux, chapeaux…).

Comment réaliser une séance photo ?

Les photos destinées à composer un album sont issues d’une séance particulière. La jeune femme qui vient se faire photographier arrivera sans maquillage.

En effet, un maquilleur professionnel se charge de la préparer pour la séance photo. Le teint, le regard, la coiffure ainsi que les traits en général sont mis en valeur à partir de cet instant.
Ensuite, le photographe prend en main la jeune femme. C’est ce qu’on désigne par shooting guidé. Sous la direction bienveillante du photographe, le sujet adoptera différentes poses, en utilisant au besoin les accessoires disponibles du studio. Les angles de prise de vue seront très variés, de manière à obtenir un total de 150 photos. Durant ces instants, le réglage de la lumière sera adapté à chaque type de prise de vue : éclairage vif pour des contrastes, lumière tamisée pour une ambiance plus douce, éclairage neutre pour un portrait,…. Prévoir deux tenues vestimentaires préférées, propres à refléter la personnalité de la jeune femme (habillée, décontractée, drôle ou glamour….).

Quel genre de photos peut-on prendre ?

Les photos de l’album comprennent différentes approches. Ainsi, le portrait ou gros plan en fait partie. La pose intégrant uniquement le buste aussi est possible, et bien entendu des photos en pied, de près ou de loin, en fonction de la pose adoptée. Assise, debout, sautant même parfois, la jeune femme peut se mouvoir librement, selon le genre de photos recherchées. À tout cela, il faut aussi ajouter que les clichés sont pris en couleur et en noir et blanc. De quoi vraiment réaliser un album photo de rêve, riche et varié. Pour un résultat optimal, la jeune femme doit participer pleinement à la séance, s’amuser et savourer le cadeau que la vie lui fait : ses 25 ans.

Quand faut-il faire les prises de vue ?

Il n’y a pas de moment spécifique pour se rendre en studio, sauf à réserver celui-ci. Noter que la séance de photo dure 1h30, incluant 40 minutes pour la phase de shooting. La personne à photographier doit donc aménager son programme en conséquence, pour gérer au mieux ce moment de plaisir et de détente. Noter qu’une personne peut accompagner la jeune femme durant la séance, mais sans participer au shooting.

Après la séance photo, quand l’album sera-t-il prêt ?

Concrètement, dès que le shooting est terminé, la jeune femme sélectionne sur écran ses 10 photos préférées. Celles-ci seront alors tirées sur papier photo dans un format optimisé, c’est-à-dire après quelques retouches. La dimension de l’album est de 21 x 29,7 cm soit en A4, et il sera disponible 15 jours après la séance de photo. En plus de l’album, les fichiers des photos sélectionnées seront remis aussi, dans une version de basse résolution. Cette disposition permet à la jeune femme de créer son album numérique, ou de partager sur les réseaux sociaux ses photos, ou encore de les intégrer dans son téléphone portable. Une manière comme une autre de prolonger la séance photo…. 

Où réserver un studio ?

Pour réussir son album de 25ème anniversaire, le studio Bain de Lumière peut être réservé en remplissant un formulaire en ligne. La jeune femme ou la personne qui offre l’album y indique la date de sa disponibilité pour la séance photo. 

Combien coûte la séance ?

La séance de photo pour réaliser un album ou book au studio Bain de Lumière coûte 159 euros. 

Peut-on commander des photos supplémentaires ?

Effectivement, 10 photos à sélectionner sur un total de 150 prises de vue, cela peut paraître minimal. Il est possible en effet de commander des photos supplémentaires, à intégrer dans l’album. À titre indicatif, l’unité est de 13 euros, mais dans les faits, le prix dépend finalement du format ainsi que de la quantité de photos commandées.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349
studio bain de lumière