Studio photo Bain de Lumi�re

Photo de profil sur un site de rencontres : règles et conseils?


Ces dernières années, les sites de rencontres se sont démocratisés. Les personnes âgées sont désormais plus impliquées dans les sites de rencontres et tenteront d'utiliser les bonnes pratiques pour s'assurer de trouver la bonne personne. La photo de profil est l'étape la plus importante de la création d'un profil. Voici 5 choses à faire et 5 choses à éviter lorsque vous choisissez votre photo de profil.

Que devez-vous faire avec votre photo de profil ?

 

1- Prenez une photo de haute qualité

Lorsqu'il s'agit de photos de profil sur les sites de rencontres, la première règle est de télécharger une photo de haute qualité. Les appareils photo des téléphones portables permettent de prendre de belles photos en haute résolution. Il est désormais courant de présenter des photos d'un certain standard.
Vous pouvez prendre un selfie par vous-même ou demander à quelqu'un d'en prendre un de vous. Mais, vous devez vous concentrer sur la lumière naturelle. Ensuite, prenez une photo nette, claire et de bonne taille. Si vous n'avez pas de photos séduisantes dans vos stocks, réservez un shooting avec un photographe pour site de rencontre.

2- Souriez un peu sur votre visage

Un sourire est une joie et il ne coûte rien. Il vous met en valeur ! Un sourire peut permettre aux femmes de contacter plus facilement les hommes sur les sites de rencontre. Mesdames, n'hésitez pas à sourire pendant la photo.
Les dames préfèrent les hommes à l'allure mystérieuse, au contraire. Messieurs, vous n'êtes pas obligés de sourire. Mais, un sourire parmi les autres donnera une sensation de chaleur à votre cœur.

3- Placez une photo au même niveau

Les membres des sites de rencontres préfèrent les photos qui montrent le corps entier des autres membres. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mettre un portrait. Cependant, il est important d'inclure une photo de face entière pour maximiser vos chances de succès.
Essayez plusieurs photos avant d'en choisir une. Cela vous permettra d'expérimenter les angles et de vous amuser. Vous pouvez également prendre une photo de vacances. Elle aura l'air plus naturelle et reflétera davantage votre personnalité.

4- Gardez les photos en couleur

Bien que les photos en noir et blanc puissent être très belles, vous devriez garder ces photos pour votre profil Facebook. Les photos en couleur sont plus populaires en ligne que celles en noir et blanc car elles ont l'air plus naturelles. Elles donnent également une meilleure impression de la personne qui se cache derrière elles.
N'oubliez pas que les photos sur les sites de rencontres sont destinées à fournir le plus d'informations possible sur vous pour attirer les bonnes personnes.

5-Publiez plusieurs photos

Les autres membres examineront votre profil et votre photo avant de commencer à chatter avec vous. Vous devez vous assurer que votre profil est complet et qu'il comprend une description. Veillez également à mettre de l'ordre dans la section des photos. Vous pouvez augmenter vos chances d'être publié en publiant 3 à 4 photos.
Vous pouvez choisir parmi différents styles, comme un selfie ou un portrait, ou une photo candide que vous prenez spontanément, ou encore une photo où votre sourire est visible.

Pour savoir le nombre de photos idéal, lisez notre article combien de photos publier sur votre profil.  

Que faire avec votre photo de profil ?

 

1- Ne pas poster de photo où votre visage n'est pas visible

Bien que ce conseil puisse sembler évident, de nombreuses personnes hésitent encore à publier des photos où leur visage est visible. Cela peut être dû au fait qu'ils ont peur d'être jugés. Il est important que vos yeux et l'ensemble de votre visage soient visibles, tout comme lorsque vous faites des rencontres hors ligne.
Évitez de porter des lunettes de soleil, de publier des photos où le flash ne montre que la moitié de votre visage, ou de publier des photos prises de trop loin ou trop près de votre visage.

2- Les photos de groupe

Votre profil est la star ! Vous êtes la star qu'ils veulent rencontrer et avec laquelle ils veulent entrer en contact. Les photos de groupe ou celles qui montrent votre animal de compagnie ne sont pas de bonnes idées.
C'est aussi une question de vie privée. Il est possible que vos amis ne veuillent pas voir votre photo sur un site de rencontres si elle n'est pas de vous. Vous pouvez prendre un selfie si vous n'avez pas de photo spontanée de vous.

3- Donnez à votre photo une touche finale

C'est une bonne idée de régler la luminosité ou la netteté d'une image. Cela la rend plus attrayante et plus visible. Le problème se pose lorsque vous utilisez plusieurs filtres pour retoucher votre image, ce qui peut la déformer et altérer la couleur de votre peau ou de vos cheveux.
Nous vous déconseillons de retoucher votre apparence. Cela ne doit pas affecter votre profil à ce moment-là (sauf si les retouches semblent évidentes), cela ne jouera pas en votre faveur lorsque vous rencontrerez un membre .

4- Jouer le rôle de quelqu'un d'autre sur votre photo

Comme vous pouvez le constater, il est préférable d'être naturel et honnête. Pour donner une certaine image de vous, évitez de jouer le rôle de quelqu'un d'autre sur vos photos. Ne portez pas les vêtements que vous portez habituellement. Montrez votre personnalité à travers vos photos.
La photo est plus qu'un outil de séduction par le physique. Elle communique également tous les indices tels que votre pose, votre arrière-plan et votre attitude. Soyez vous-même.

5- N'utilisez pas trop de photos

Une photo est essentielle pour les sites de rencontre. Les autres membres ne seront pas en mesure de dire si vous êtes actif ou si votre profil est réel. Il est crucial que vous ayez une photo ! Vous ne devez pas poster une seule photo sur le site. Cela ne donne pas aux gens une idée de qui vous êtes vraiment. Montrez votre personnalité sous plusieurs angles.
Cependant, ce n'est pas une bonne idée d'en mettre trop. Il peut être difficile pour les autres membres de tout voir s'il y en a trop. Limitez-vous à trois ou quatre pour que les choses restent raisonnables et efficaces.

Un profil qui cartonne a de bonnes photos et une description soignée. Découvrez nos conseils pour rédiger la description qui fait mouche.

Google My Business Reviews
Studio photo Bain de Lumi?re
4.9 stars ()