Studio photo Bain de Lumière

Photographe site de rencontre sur Paris et sur les départements 92 78 et 95


Alors que la concurrence pour les profils masculins s'amplifie avec le nombre d'utilisateurs et les algorithmes , retenez que c'est le visuel avant tout qui est primordial

D’ailleurs, payer pour être sur les sites de dating c’est une bonne chose, mais sans avoir une présentation attrayante, autant vous le dire, c’est inutile.

Aujourd’hui, je suis parmi les seules agences photo ayant l’expérience pour réaliser des images pour célibataires en Ile de France et ceci depuis de nombreuses années. Je vous garantie un savoir-faire hors pair.
Si vous avez de mauvaises photos sur page de dating, vous aurez environ 5 fois plus de matchs après avoir bénéficié de mon travail..

J’aime vous aider à trouver l'âme sœur et le bonheur .Vous pouvez compter sur moi pour vous guider et vous mettre à l’aise lors de votre séance photo pour avoir un résultat optimal.

Et puis, un photoshoot, c'est bon pour l'égo et la confiance en soi : cela a un effet photo-thérapeutique ! Surtout après une rupture, c’est très efficace pour regagner de la confiance en soi.

Bain de Lumière n’est pas une plateforme, je suis le photographe indépendant qui réalisera votre prestation. Je ne fais pas appel à des  amateurs ou auto-entrepreneurs pour réaliser la mise en valeur de votre visage.

Pour les plus timides, ou pour avoir des photos sympas en intérieur de qualité, je vous offre la possibilité de faire quelques prises chez vous avec des mises en scène naturelles.


Pourquoi faire appel à un photographe site de rencontre ?


Vous pensez certainement qu’il est inutile de dépenser trop d'argent pour rencontrer l’âme sœur. Cependant, si vous avez envie que votre présentation en ligne sorte du lot, compte tenu de la concurrence et des algorithmes, il est primordial de faire bonne impression de suite . Il s'agit de donner l’envie à votre lecteur d’en savoir plus sur vous. 

Parce ce que l'on vous sélectionnera avant-tout en fonction de votre image, une belle photo retiendra l'attention. C'est le facteur qui déclenchera le clic sur votre fiche de présentation.
La photo de couverture doit donner envie, on peut la comparer à celle d'un bouquin, elle suscite le désir ou pas. C'est elle qui motive l’intérêt d’aller plus loin dès la première page, c’est pourquoi il faut soigner cette fameuse photo principale.


Alors oui, vous pouvez piocher dans les photos de votre smartphone, mais êtes-vous sûr qu’elles auront le même retentissement qu’une photo bien éclairée qui estompera vos cernes, sans vous déformer. Auront-elles le même impact qu’une photo bien cadrée avec un fond épuré qui met en valeur vos traits de caractère ?


De beaux clichés pris par un professionnel seront efficaces et vous éviteront de trop dépenser en abonnement ou en boost. 

Avant d'investir dans la diffusion de votre book photo de célibataire, il faut d'abord constituer un contenu publicitaire de qualité : votre carte de visite.


Vous êtes prêt à en savoir plus pour réussir votre drague sur Internet ?


- Dans un premier, je vous expliquerai comment je suis devenu spécialisé dans les photos pour site de rencontre et quel photographe choisir ;

- Puis, comment se déroule en pratique votre séance de portraits , en extérieur, en studio…, quel vêtement porter… ;

- Vous trouverez également quelques informations sur les différents sites de rencontre

- Mais aussi, je vous donnerai quelques conseils pour sélectionner les bonnes images à mettre sur votre page .

1 - Comment devient-on photographe expérimenté en site de rencontre ?


Lorsque l'on est portraitiste, on aime photographier les gens heureux et les moments de bonheur, car c'est contagieux.

Toutefois, il y a ceux qui sont un peu moins heureux mais à qui, en tant que photographe, on peut apporter un réel service et de bons résultats.

Il y a de nombreuses années que je propose des séances photos pour Meetic, EliteRencontre, Adopteunmec et les autres, bien avant l'arrivée des applications comme Tinder.

De nombreux clients se sont fait photographier dans mes locaux sans oser parler de l'usage des photos, en prétextant qu’ils faisaient un cliché pour offrir à leur maman. Très souvent, je devinai que le but des photos était de s'inscrire sur le meilleur site de rencontre pour y trouver une relation sérieuse.

Lorsque les langues se sont déliées, j'ai compris qu'il était utile de me spécialiser sur ce créneau, et qu’il était nécessaire que ce soit une vraie spécialité comme les photographes de mariage ou culinaire.
Comme le disait une pub Meetic, beaucoup de couples se forment sur les sites de drague en ligne, alors les portraitistes ont une carte à jouer sur le suivi des clients.

J'ai donc décidé de proposer une formule dédiée, en studio à l'époque. L'offre a bien fonctionné, et d’ailleurs, de nombreux confrères s'en sont inspirés. 

1.1 Le life style


Sont arrivées ensuite les marketplaces pour photographes, sur lesquels certains n'ont que l'appareil de professionnel. Puis l'explosion des réseaux sociaux suite à la 4g et l'amélioration des smartphones a engendré un phénomène de société : Le lifestyle. 
Cette mode s'applique plus que jamais  aux photos pour Tinder, Meetic, et les sites de rencontre pour seniors. 

1.2 Le lifestyle : C'est quoi ce truc ? 


Un terme inventé par des bobos chasseurs de tendance accros du virtuel qui tendent à montrer notre vie sur les réseaux sociaux, pour montrer une vie heureuse ou exceptionnelle. Evidemment, pour avoir des followers, il faut avoir une vie hors du commun. Ceux qui ont des vies "ordinaires" peuvent parfois s'inventer des vies sur Instagram pour garder leur audience, bon là je sors du sujet. Tout ce qui est posé, trop préparé peut être ringardisé par certains. 

Ca fait partie de l'ancien monde, du monde d'avant la 4 g et du "tout connecté". Cette dictature de la transparence et du naturel s'impose plus depuis que les rapports humains  se passent derrière des écrans de smartphones, à mon avis. Moins c'est réel et plus il faut prouver l'inverse car on se méfie. Revenons à nos moutons, en ce qui concerne nos photos pour application de rencontre : les photos doivent  nous montrer plus ou moins dans notre vie de tous les jours, c'est la tendance. Vous souhaitez faire de belles rencontres, soyez sincère, naturel et lifestyle.

1.3 Que conseillent les experts en séduction ?


Comme je suis partenaire du site de coaching pour célibataires netdatingassistant, j'ai modifié l'offre pour répondre à la demande. 
Ainsi, je propose désormais, des prestations à l'extérieur et en milieu fermé, mais en situation. Je peux aussi me déplacer à domicile.
Parce que si vous souhaitez avoir un profil qui marche, c'est un impératif : il est nécessaire de publier des photos naturelles en situation de vie quotidienne.

Les experts en séduction 2.0 sont fermes sur le sujet : les photos doivent être naturelles et refléter la personnalité du candidat à l'amour. Sur les images, ça se traduit par la tenue vestimentaire, et le cadre des prises de vue. On porte son look habituel dans lequel on se sent bien, et on choisit le décor qui correspond à son environnement de vie que l'on affectionne.

Les photos présentes sur votre présentation sont essentielles pour:
  • les rencontres par affinités
  • sortir du célibat
  • les sites de rencontre gratuit
  • les sites de rencontre sérieux
  • la recherche de relation sans lendemain

Pour choisir les bonnes photos, consultez le tutoriel : comment choisir ses photos de profil sur site de rencontre 

1.4. La différence des photos de qualité


Sur les applications et sites de dating, il y a les « match », les « j’aime »… Souvent, quelques secondes suffisent à faire une rencontre intéressante. Mais il arrive que tout ne soit pas aussi simple. 

En cherchant sur internet, vous trouverez des coachs séduction qui s'adressent à des timides ou des "maladroits de la drague".

D’ailleurs, certains se sont improvisés professionnels de la photo pour compléter leurs prestations mais elles s'adressent plutôt aux moins de 30 ans. 

Ils ont mis au point leur coaching au point d'après leur expérience personnelle sur Tinder. Je doute qu’ils soient à même de vous conseiller pour refaire votre vie après un divorce à 45 ans ou si vous avez des enfants ? 

Aussi, il est important de trouver un photographe parisien spécialisé en application pour célibataire.
Envie de tenter l'expérience sans lire la suite, découvrez notre offre clé en main : offre de shooting professionnel pour matcher.

Je vous conseille de visiter cette page pour obtenir des astuces afin de réussir sur les sites de rencontre.

2 Prendre des photos avec un professionnel


Lorsque l'on souffre de la solitude, personne n'est là pour nous photographier. Il ne reste plus que le selfie ou les services de photographie professionnelle.

Je ne vais pas vous redonner tous les conseils sur les photos à éviter ou celles qui faut avoir impérativement, il y a déjà des articles sur le sujet en naviguant sur le site.

J'argumenterai juste sur le fait qu'un shooting chez un professionnel du visage est un investissement rentable, si l'on prend en compte un abonnement sur Meetic ou EliteRencontre qui n'apporte rien car les photos n'accrochent pas. 

Pour jouer la franchise, si votre charme n'est pas dans le physique mais plutôt dans l'humour et la tendresse, par exemple, le portraitiste sera vous mettre en valeur votre visage et ces images vous feront sûrement obtenir le rendez-vous inattendu. Vous pourrez ensuite développer.

En revanche, il n’est pas forcément utile de me réserver un photoshoot dans le but de draguer des filles plus jolies. Je préfère être honnête ! Si votre album photo fonctionne déjà, c'est que vous avez déjà de belles images. Orientez-vous plutôt vers un coach pour améliorer vos techniques de séduction.

Désolé pour ce manque de romantisme, sur les sites de rencontre sérieuse ou pas, rencontrer des célibataires n'a rien de magique. Ce sont des mathématiques qui dirigent vos rencontres amoureuses, à vous de l'accepter.

2.1 Déroulement et réservation de votre photoshoot avec Bain de Lumière, les infos pratiques


Je réalise des portraits depuis de nombreuses années. Je suis le seul intervenant en tant que photographe professionnel chez Bain de Lumière et mon savoir-faire vous permettra de vous laisser bercer tout au long de la session.

Contactez ma collaboratrice au 06 28 35 47 30 ou via notre formulaire de contact. Présentez-moi votre projet ou pas, ou pour plus d'infos. Je me déplace sur certaines communes de Paris, des Hauts de Seine, des Yvelines et dans le Val d'Oise.

Les prestation se déroulent du lundi au vendredi. Cependant, un supplément sera demandé pour un shooting le samedi ou le dimanche. Mon offre dédiée visible ici comprends 6 clichés numériques, vous pouvez commander plus de photos, les tarifs sont ici. 

Point important qui vous intéresse, j'en suis sûr ! Je vais vous guider pendant toute la séance de prise de vue, inutile de faire appel à un professionnel si celui-ci se restreint à un rôle de presse bouton. Et mon rôle sera aussi de vous mettre à l’aise.

Le photoshooting durera environ une heure, si vous souhaitez changer de spots, un supplément pour le temps passé vous sera facturé, d'où l’intérêt de choisir un lieu " multi contextes".

Nous allons arpenter les rues du spot choisi pour varier les ambiances. Je dispose aussi de mes astuces pour que vous puissiez changer de tenues sans complexes.

A l'issue de la séance, les photos sont traitées sur un logiciel, colorimétrie, luminosité, contraste. Puis, elles sont mises en ligne sur une galerie privée, sous un délai de 72 heures maximum. On vous envoie l'accès à cette galerie pour que vous puissiez choisir vos photos. Les photos choisies sont contrôlées puis envoyées via un lien de téléchargement sous trois jours maximum.

Envie d'en savoir plus, voici le descriptif du shooting photo site de rencontre.


2.2 Choisir le lieu/spot


Dans la mesure du possible, on essaie de choisir un spot sur lequel on a plusieurs environnements, un décor urbain et un deuxième avec un peu de verdure pour le coté cool. 

Je peux aussi vous proposer des prises de vue chez vous, c'est pratique pour des mises en scène lifestyle.
Si vous adoptez mon conseil précédent sur les deux looks, on essaiera de choisir les deux environnements qui correspondent à votre vie quotidienne. 

Petit conseil, j'ai parfois observé au cours de conversation téléphonique avant un photoshooting, que mon modèle se prend un peu la tête au sujet du lieu de rendez-vous. 

Sachez que le fond n'a que peu d'intérêt. En effet, les arrières plans sont généralement floutés, le but est de mettre en avant le sujet, vous en l’occurrence, en le décrochant du fond. 

J'utilise un objectif spécial portrait pour créer cet effet de flou. J'essaie également de trouver des fonds unis pour vous tirer le portrait.

En ce qui me concerne, je me déplace sur de nombreux lieux :
  • Sur Paris
  • Dans les Hauts de Seine
  • Dans les Yvelines
  • Dans le Val d’Oise

2.3 Comment soigner son shooting ?


  • Passez chez le coiffeur, votre barbier le cas échéant et choisissez une tenue qui vous met en valeur avant le session de prise de vue.
  • Optez pour un style qui vous ressemble, à la fois décontracté et soigné. Cherchez un look plutôt « Chic et décontracté ». Évitez donc les tenues trop solennelles de type costume. Il ne s’agit pas de changer votre façon d’être ou votre façon de vous habiller, mais d’opter pour la tenue la plus valorisante possible pour réaliser vos photos de profil.
  • En ce qui concerne les accessoires, faites simple et discret. Une montre pour homme, quelques accessoires pour une femme. Faites-en suffisamment sans en faire trop pour réussir votre séance photo ! 

2.4 Quelle tenue porter


Pour les vêtements, on évite les motifs, on met en valeur sa silhouette.
Que du bons sens, on met en avant ses qualités, et on essaie de masquer les défauts. 
Pour sortir du lot sur ces "supermarchés " de l'amour 2.0, on peut appliquer une règle toute simple de marketing : on porte une couleur vive pour attirer l'attention, sur une ou deux images. Les vêtements près du corps sont préférables. 

Certaines études scientifiques évoquent que porter du rouge sur sa première photo fonctionne. Si c'est une couleur que vous avez dans votre dressing, n'hésitez pas.

Je vous conseille de porter au moins deux looks, de poser avec et sans veste. Il faudra une image en plan américain avec des vêtements moulants, et oui, vous êtes un "produit", c'est comme ça, il faut s'adapter au monde de la consommation si vous souhaitez multipliez des rendez-vous.
Il faudra faire plusieurs rencontres physiques pour trouver la personne qui vous correspond. Aussi, pour vous montrer un peu comme vous êtes, portez le look boulot de la semaine, puis celui du week end, soyez transparent, vous gagnerez du temps. 

2.5   Transparence et retouche photo


De mon expérience, j'ai observé deux types de clients homme. Le premier qui cherche vraiment une relation durable, voire le grand amour et le deuxième profil est celui qui cherche des aventures d'un soir en quantité. 
Pour le premier type de clients, les photos doivent être impérativement naturelles donc pas de retouche sur le personnage sauf bien entendu pour de petits défaut de peau temporaires.

Pour le deuxième profil " grand séducteur" on s'accordera une légère retouche puisque l'on suppose que sur un site de rencontre adultère par exemple, on ne cherche pas sa moitié mais des aventures amusantes et sans lendemain. La " madame" inscrite sur Juste infidèles ne cherche pas son prince charmant. Si bien sûr, la gente féminine s'inscrit réellement sur ce genre de site, à vérifier.

Par ailleurs, même si ce profil ne me concerne pas puisque ces séducteurs ne passeront pas par la case photographe, je vous invite à voir ce reportage diffusé sur Envoyé spécial en cliquant ici, vous y verrez certains individus créer de faux profils en mettant des photos de beaux gosses qui ne leur ressemblent vraiment pas. 

3 - Quid des applications de rencontre 


Un bon profil sur un site de dating, c'est un peu comme l'abonnement annuel à Euro Disney, le pass annuel pour le bonheur. 
De belles photos de profil prises par un  professionnel feront leur effet, peu importe l'application. Vous pouvez réserver ma prestation pour : 
- Adopteunmec - Meetic - Eliterencontre - Disons demain - Tinder - Badoo - Happn - Bumble
Sur Adopteunmec ou Disons Demain, il faudra passer le cap des photos, pour avoir un rendez-vous et faire passer le courant, et ainsi vous pourrez développer vos atouts autres que physiques. 

Pour sortir du lot sur Happn ou Disons Demain, il est important de varier les prises de vue, de choisir sa tenue et de se préparer pour le shooting.

4 - Les clichés à sélectionner 


Je réalise beaucoup de prises de vue pour vous donner du choix et trouver les photos qui vous ressemblent. 
Pour votre profil, je vous conseille de publier trois photos de vous. Ni plus ni moins. Elles seront à choisir parmi la centaine de clichés réalisée au cours de votre séance photo. 

  • Le premier cliché sera un portrait serré de vous où l’on peut distinguer vos traits, et donner envie aux personnes qui consultent votre profil de regarder les autres images. 
  • Pour la seconde photo, optez par exemple pour une image en noir et blanc de vous. Prenez une pose naturelle, assis sur un banc ou sur une marche. Et pour la troisième, optez pour une photo plein pied ! Elle permettra de montrer votre silhouette, votre style vestimentaire et même, une part de votre personnalité. 
  • Vous pouvez ensuite choisir une photo prise dans la galerie de votre téléphone, vous montrant lors d’une soirée entre amis ou d’une activité. Et ce, afin de ne pas proposer un profil trop « lisse », avec des images uniquement prises par un pro. 
  • N’oubliez pas de soigner votre pseudo et votre présentation. Dites-en suffisamment, mais pas trop ! La personne doit avoir envie de vous découvrir et pour cela, elle devra matcher avec vous et venir vous parler. 
De belles photos de profil prises par un  professionnel feront leur effet, peu importe l'application. Vous pouvez réserver ma prestation pour : 
- Adopteunmec - Meetic - Eliterencontre - Disons demain - Tinder - Badoo - Happn – Bumble

5 - Le petit mot de la fin avec les conseils du pro ; ce qu’il faut retenir… 


-Faire des photos pour son entreprise de séduction n'a rien d'exceptionnel. On peut trouver de nombreux services de photographie professionnelle sur Paris.

- Un selfie, des photos de vacances, une photo prise par un ami… Quel que soit le choix que vous faites, il en dit long sur votre personnalité ou sur les motivations qui vous poussent vers les sites comme Adopteunmec ou Elite Rencontre. Les femmes et les hommes regardent toujours la photo de profil en premier, avant de se diriger vers le pseudo et la présentation de la personne. Chacun de ces éléments est donc à soigner. Même si vous avez toutes les bonnes intentions du monde, et une envie réelle de trouver l’amour, votre photo reste l’élément le plus important de votre profil. 

- Ici, l’idée n’est pas de prendre une photo de vous devant un fond bleu avec des nuages, comme nous le faisions à l’école. Mais plutôt de cerner votre personnalité à travers des clichés naturels de vous. Trouver un professionnel du portrait qui comprenne votre démarche est important. La mission de votre portraitiste est donc de prendre des clichés de vous, en restant fidèle à ce que vous souhaitez dégager à travers ces images. 

- Vous êtes inscrit(e) sur un ou plusieurs sites de rencontre tels que Badoo, Tinder, Meetic ou encore, Attractive World, et vous payez chaque mois des abonnements pour cela. Pourtant, peu de personnes semblent s’intéresser à votre profil. Sur ces plateformes, la photo de profil est l’élément le plus souvent pris en compte par les autres utilisateurs. Bien avant de lire votre présentation, ou de venir vous parler, ils analysent cette photo de profil. Elle en dit long sur vous, et souvent bien plus que vous ne le pensez. Pourquoi payer si vous ne parvenez pas à faire des rencontres ? Il y a forcément des pistes d’amélioration à envisager. La photo de profil en fait partie. 

- Sur les applications telles qu’Adopteunmec ou Badoo, vous êtes un produit. Il faut vous vendre ! Les utilisateurs se “choisissent” en se basant sur des critères visuels avant d’entrer en contact. C’est pourquoi soigner sa photo de profil est si important. Avoir recours à un pro du portrait est donc une solution idéale pour mettre votre profil en valeur. Et multiplier vos chances de rencontrer la bonne personne !

Je peux vous aider grâce à mon expérience et mon savoir-faire dans le domaine de la photo pour site de rencontre en Ile de France, à développer votre profil et à trouver l'âme sœur. 

De nombreux couples se sont ainsi créés et comme pour m’en remercier, reviennent pour immortaliser leur amour en studio quelques mois après leur shooting pour site de rencontre. 

Par ailleurs, un shooting photo, c’est bon pour l’égo (photo-thérapie), c’est donc un bon moyen de reprendre confiance en soi après une rupture par exemple.

Les photos prisent par un pro se reconnaissent par leur qualité, alors pour un souci de transparence ajoutez à votre profil quelques belles photos amateurs prises pendant vos loisirs, vacances ou activités sportives.

Vous êtes frileux ou disposez d'un budget serré pour votre photo shooting, rapprochez vous, choisissez notre shooting à La défense , et faites-vous photographier aux alentours de Puteaux, l'offre est moins chère mais moins longue et contient moins de photos livrées.

Je suis la seule agence photo qui facilitera vos rencontres amoureuses. Vous bénéficiez donc de mon expérience.

Et les femmes: shooting photo ou pas ?

Nous avons eu récemment plusieurs demandes de shooting pour des profils féminins. Si vous vous demandez si l'on assure également des prestations pour des femmes, la réponse est oui. 
J'assure les prestations essentiellement pour des hommes, mais les femmes ont également le droit de se faire plaisir.

Ma zone de chalandise

Je me déplace pour photographier les célibataires sur : 

Studio Bain de Lumière 
0 954 24 349









Google My Business Reviews
Studio photo Bain de Lumière
4.9 stars ()