Studio photo Bain de Lumière

Comment débuter sur les sites de rencontre après 40 ans ?


Les temps ont changé et les sites de rencontres deviennent de plus en plus des atouts afin de rencontrer l'amour de sa vie.
Il y a un demi-siècle, il était rare de trouver des personnes encore célibataires à 40 ans pourtant, aujourd'hui, en pleine course à la réussite professionnelle et au divorce, il n'est pas rare de voir des personnes d'un âge mûr sur le banc de la vie de célibataire. Loin des cas isolés, les quarantenaires célibataires représentent désormais un tiers de la population.

Souvent exclue du monde du glamour pendant un certain temps ou du moins de la course à une vie de couple, beaucoup de gens ne savent plus comment s'engager ou simplement établir un contact. Nous allons vous donner ici comment mettre toutes les chances de votre côtés afin de rencontrer l'amour de sa vie.


Définissez votre objectif. 


Aimer, c'est comme le sport ou dans les affaires, il faut savoir ce que l'on cherche.
En effet, vos démarches ne seront pas la même si vous vouliez trouver une relation permanente ou si vous recherchez simplement l'aventure. Il n'y a rien à redire dans les deux cas et avoir 40 ans ne veut pas dire ne pas vouloir investir dans une relation tout de suite. 

Cependant, l'approche des lieux de rencontre ne seront bien sûr pas les mêmes. Il est également possible que malgré votre âge vous souhaitiez toujours vous marier. Là encore l'approche sera différente, la vie professionnelle d'aujourd'hui est très mouvementée donc il n'est pas rare de constater que de nombreuses personnes en plus fondent une famille tardivement. Alors pour être sûr de trouver la chaussure qui vous convient, mieux vaut être d'accord et savoir ce que vous recherchez vraiment.

Ayez confiance en votre charme.


Si vous êtes un célibataire de plus de 40 ans, sachez qu'il n'y a pas de quoi avoir honte. Au contraire, vous avez de nombreux avantages et possibilités à offrir. Vous savez déjà où vous allez, vous savez ce qui peut et ne va pas vous plaire, à 40 ans, vous avez une expérience de vie qui a été plus difficile que des années à obtenir. Cela vous permettra d'avoir une vision plus calme et plus ciblée du monde et des choses 

L'importance des photos de profils

C'est l'étape la plus importante de votre apprentissage sur les applications de rencontre. Si vous négligez cette partie, vous irez à l'échec et la déception sur les sites de rencontre.
La meilleure façon de publier de bonnes photos sur un site de rencontre est de faire appel à un photographe professionnel. Une photo de vous sur des sites comme Meetic, Tinder, etc. peut faire toute la différence. Un photoshoot dure environ une heure et vous pouvez prendre des photos intéressantes pour votre profil. En moyenne, le nombre de clics sur une photo de profil sur un site de rencontre est trois fois supérieur à celui d'un simple selfie. Un profil masculin illustré de photos attrayantes matche environ 4 fois plus qu'un profil ordinaire.

Réserver une séance photo de profil

Je suis parmi les leader des portraits pour profil de rencontre en Ile de France. Si c'est également votre cas pour la situation géographique je vous invite à découvrir ma prestation sur cette page et à nous contacter. 
Le déroulement du shooting pour site de rencontre est expliqué ici.

Évitez de passer trop de temps sur Tinder 


Il est à noter qu'à quarante ans, les buts et les moyens se sont développés avec le temps. Selon les experts en séduction, la première chose qui vient à l'esprit est de prendre soin de son âge, c'est désormais un argument de vente. 
Les codes à 40 ans sont bien différents de ceux qu'on a à 20 ans. La conversation est plus mature et le quotidien est plus posé. Il faudra donc éviter d'aller sur Tinder car la chose la plus importante à retenir est que cela réduit votre sex appeal et vous serez ringard, alors même que votre enfant est une super star sur ce réseau. La cible n'est pas la même et comme nous l'avons dit précédemment, il faut rester concentré sur ses cibles.

Les sites de dating pour un quadragénaire


EliteRencontre


La qualité d'un site de rencontre dépend de son utilisation par les célibataires. 
C'est pourquoi d'autres sites sont si agaçants : vous allez attirer tous les célibataires, bons et mauvais, et vous perdrez votre temps à parcourir d'innombrables profils sans intérêts.
EliteRencontre a l'avantage d'être sélectif. Ce site de rencontre est révolutionnaire et va vous permettre de créer facilement un profil. Il est de notoriété public qu'EliteRencontre s'est imposé comme l'un des meilleurs sites pour les relations à long terme. 

Composé principalement de profils matures avec des personnes qui ont déjà une carrière bien bâtie, EliteRencontre attire plus de nouveaux célibataires au par semaine et 67% de ses membres sont diplômés. EliteREnconte se concentre donc vraiment sur la création de couples, pas seulement sur des rendez-vous en tête-à-tête.
Il parvient à ses matchs parfaits grâce à un test de personnalité au moment de l'inscription afin de découvrir ce que vous appréciez vraiment chez un partenaire et mettre en relation des personnes compatibles. Si vous cherchez une relation pour aller quelque part, choisissez EliteRencontre aujourd'hui.

Meetic, leader dans la tranche d'âge


Vous connaissez certainement Meetic, qui reste à ce jour la plateforme de rencontres la plus populaire en France. Ceci dit, avec ses nombreuses années d'expérience et les millions de couples qu'elle a permis de former, elle n'a plus rien à prouver. 

Pour les quarantenaires, Meetic reste un très bon choix, plus généraliste que d'autres sites, mais tout aussi efficace. 
Il faudra faire un tri, si vous voulez être dans les profils entre 40 et 50 ans, mais c'est facile avec un système de recherche multi-filtre. Sinon, rien ne vous empêche de parcourir tous les profils si vous aimez les membres plus jeunes ou plus vieux que vous. C'est le point fort de Meetic. 
Mais ses avantages ne s'arrêtent pas là, ça repose sur sa qualité, avec des membres vérifiés et polis. 

Parmi ses avantages, nous citerons ses fonctions belles et faciles à manipuler - comme le chat - ainsi que divers événements organisés dans la vraie vie.

Affiny, la rencontre par affinité


Affiny est une émanation du site Meetic dont vous avez probablement entendu parler, mais il s'adresse à un public plus mature. 

Le total des célibataires est inférieur à celui de Meetic, mais n'oubliez pas que la qualité est plus importante que la quantité. Après une vérification approfondie de votre personnalité, vous pouvez rechercher des milliers d'autres profils pour trouver la personne que vous recherchez. Contrairement à Meetic, Affiny se concentre fortement sur les relations à long terme et offre même des conseils d'experts sur les relations de qualité supérieure. 

Il existe également des événements Affiny où vous rencontrez d'autres membres en personne. C'est parfait si vous souhaitez vous rencontrer dans un espace plus intime et si vous préférez les vraies conversations, la messagerie en ligne est à votre disposition.

Adopteunmec


Le concept d'un site du site de rencontre Adopteunmec se fait par l'intermédiaire d'un homme achetant ses produits dans le "rayon" d'un "supermarché. Ce clin d'œil à notre société de consommation a fait fureur auprès des abonnés âgés de 18 à 35 ans. Il est à noter que la tranche d'âge des 36-40 ans a considérablement augmenté au cours de ces années et Adopteunmec cherche à développer cette tranche d'âge. Adopteunmec crée un univers glamour en ligne autour de l'hégémonie féminine. 
Son slogan parle de lui-même : « les femmes ont le pouvoir ». Tout est dit !

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gerhard 
92800 Puteaux 
0 954 249 349